Le premier stage de formation aux cannes électroniques a eu lieu à Lima en septembre 2006. En effet à cette époque les premiers Tom Pouce II sont apparus et l'association a pu récupérer les Tom Pouce I des personnes ayant bénéficié du nouvel appareil.
Ces débuts n'ont pas forcément été faciles, nous avions 5 places pour plus d'une vingtaine de personnes se présentant. Beaucoup croyaient simplement à une distribution d'appareils miracles. Il a fallu faire comprendre que nous étions là pour que les gens améliorent durablement leur mobilité. Pour cela ils devaient suivre une formation sérieuse, les appareils ne seraient que prêtés, et s'ils étaient pas ou mal utilisés ils seraient repris.
Grâce à l'existence d'une structure espagnole de rééducation pour non-voyants dans la ville, nous n'avions pas à reprendre tout à zéro, les bases de la locomotion à la canne blanche étaient acquises pour certains.
Nous avons formé l'instructrice de locomotion Péruvienne Karla qui maintenant exerce sur les deux villes de Lima et Trujillo et ce maintenant depuis 12 ans.
Actuellement avec la sortie du Tom Pouce III en France, la majorité des utilisateurs péruviens bénéficient d'un Tom Pouce II.
Le nombre de non-voyants formés est actuellement limité par nos ressources financières pour payer l'instructrice de locomotion locale. Cette dernière effectue les formations, le suivi à long terme des utilisateurs et le changement de matériel en cas de panne.