Au moment de prendre mes fonctions, je pense à mon prédécesseur, Roland Damaschini, décédé depuis peu. Un utilisateur de la Canne Électronique remplace un chercheur à l'origine de cet appareil.
J'espère que de nombreux déficients visuels suivront mon parcours.
Je les mets en garde car il s'agit d'un instrument qui doit être "apprivoisé" sans oublier de rester vigilant dans nos déplacements, dans notre environnement et être à l'écoute des informations fournies par le vibreur.... sinon nous risquons de divaguer.
HOMMAGE AUX BÉNÉVOLES NOUS AYANT QUITTÉS
- Roland DAMASCHINI -
Roland Damaschini, Enseignant chercheur à l'Université Paris Sud et au Laboratoire Aimé Cotton fait partie des chercheurs de la première heure sur la canne électronique. En retraite, il fonde en 2006 l'association qu'il préside jusqu'à son décès en 2018. Sa priorité a toujours été la qualité et la continuité du service apporté aux déficients visuels.
- Jeanne-Marie MURIENNE -
Jeanne Marie Murienne a mis en place la structure administrative et comptable de l'association à sa création en 2006. Elle en a assuré bénévolement la gestion jusqu'à sa disparition prématurée en 2008. Sa rigueur et son efficacité sont restés un modèle pour l'association.